Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion

05 septembre 2012

Même pas peur: Le rideau de vent

extraitrideauCe qui est différent de nous peut faire peur... ou rire (jusqu'à s'en moquer), ou les deux à la fois ! Et la peur - c'est normal d'avoir peur, non ? - peut transformer une bête inoffensive, douce comme un chaton, en ignoble monstre mangeur d'enfants, du moins dans nos cauchemars.

De l'autre côté, ceux qu'on traite de monstres peuvent le devenir... ou se cacher derrière un rideau de vent. Et rester seul... bien trop seul. Mais le courage, le vrai  - celui qui nous aide à agir malgré notre peur - permet quelquefois des choses incroyables. Si tu veux en savoir plus, plonge-toi dans Le rideau de vent. L'album vient de sortir dans la collection Océan Ti Lecteurs.

une_rideauCette histoire, écrite par Agnès de Lestrade et illustrée par Hippolyte (il vit et travaille souvent à la Réunion) s'adresse sans doute davantage à des plus petits que vous (5-7 ans), mais vous, les plus grands, serez plus sensibles à l'humour ! Essayez donc de le lire à vos petits frères ou petites soeurs... en suivant Plumo ce héros à cape rouge. 

 


Commentaires

Poster un commentaire