Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion
Archives
19 octobre 2012

Une charade avant la rentrée

dessRaphael

Cher Guétalinaute, nous te savons farceur, joueur et très malin aussi ! Alors cherche qui se cache dans cette charade, envoyée par Marie, du CM2 A de l'école catholique de Sainte-Clotilde.

"Mon premier est la première lettre de l'alphabet,

Mon deuxième est la douzième lettre de l'alphabet,

Mon troisième, on le fait quand on veut être plus que rapide en course: on...

Mon quatrième est la note de musique qui se trouve avant ré.

Mon cinquième, tu le lances pour jouer.

Mon tout est la personne qui a écrit "Les lettres de mon Moulin".

Merci, Marie. Tu auras droit à un exemplaire du nouveau Guétali. Comme tous ceux dont les charades, blagues, devinettes sont retenues pour être publiées. 

Une nouvelle rubrique "A toi la parole" sera ouverte dès le numéro de Noël de ton magazine. Tu y trouveras des courriers sélectionnés (donc un ou deux dessins, des blagues, charades, devinettes, rébus, poèmes, prières, conseils, photos etc). A toi d'écrire. Si tes parents sont d'accord, tu peux envoyer une photo de toi.

Sois inspiré ! Comme Raphaël pour son dessin.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité