Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion

27 novembre 2015

Patience.... et Guétali !!!

Ton journal Guétali a pris un peu de retard à nous parvenir pour être distribué. Nous nous en excusons. Mais cela nous fais tester notre capacité de patience et de pardon en ce temps de l'avent qui va démarrer et cette année de la Miséricorde. Nous vous remercions de la confiance que vous portez à votre journal Guétali. Il sera disponible dans les prochains jours.
Posté par Journal GUETALI à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2015

Blague : et de trois ?

Et enfin toujours une blague envoyée du CM2 de Saint-Charles: Une mère dit à son fils: - N'oublie pas que nous sommes sur Terre pour travailler. - Bon, alors moi plus tard, je serai marin!  
Posté par Journal GUETALI à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2015

Blague

Toujours du CM2 de Saint-Charles...   Jérémie dit à sa copine: - J'ai rendu feuille blanche au contrôle.- Zut moi aussi, la maîtresse va croise qu'on a copié !
Posté par Journal GUETALI à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2015

Blague

Pour construire la paix, il faut notamment cultiver l'humour. Rire et partager... Voici une blague envoyée par l'école Saint-Charles: "- Mamie, tu as de bonnes dents ? - Oh non, malheureusement ! - Très bien ! Tu peux surveiller mes caramels ? " Retrouve d'autres blagues du collège dans les jours qui viennent.
Posté par Journal GUETALI à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 novembre 2015

Une petite lumière...

Pourquoi ils tuent ? Pourquoi ils s'en prennent à des jeunes qui vont à des concerts? A des familles qui partagent un moment au restaurant ? Aucune raison ne peut justifier ni expliquer ces gestes. Certaines personnes sont perdues. Perdues au point de croire que la vie n'est pas sacrée. C'est le cas des terroristes. Terroriste ? Celui qui instille la peur: c'est-à-dire celui qui donne la peur aux gens. Il nous faut aujourd'hui sortir de cette peur. Eteins la télé, la radio, écoute une belle musique, va jouer avec tes camarades,... [Lire la suite]