Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion
Archives
27 décembre 2015

La Sainte Famille

SAINTE FAMILLE
27 décembre
Après Noël, l’Eglise nous présente « la Sainte Famille de Nazareth » : Jésus, Marie, Joseph.
Jésus, le Fils de Dieu a voulu naître et grandir dans une famille. Nous sommes invités à prendre cette famille en exemple. Pour ceux qui les voyaient, c’était une famille comme les autres avec des joies, des soucis : une famille ordinaire.
Lors du pèlerinage à Jérusalem pour la Pâque, après la fête, Jésus reste au Temple à leur insu. Marie et Joseph connaissent alors l’angoisse d’avoir perdu leur enfant. Et ils ne comprennent pas la réponse de Jésus.
En le voyant, ses parents furent stupéfaits et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi. » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être ». Mais ils ne comprirent pas ce qu’ils disaient.
Malgré tout, Marie et Joseph font totalement confiance à Dieu, ils restent disponibles et n’abandonnent jamais leurs responsabilités de parents.
 
ACTION
Cherche une chose à dire ou à écrire à ton papa, ta maman, tes frères et sœurs pour leur exprimer combien tu les aimes et ce que tu apprécies chez eux. 
Trouve un exemple précis : « Papa, j’aime quand tu me fais rire, comme tu l’as fait quand tu as imité l’endormi… Merci, papa ». « Mon frère, j’apprécie quand on joue ensemble à construire des cabanes, tu as toujours de bonnes idées ! » 
PRIERE
Jésus, tu as voulu naître et grandir dans une famille.
Nous te prions pour tous les enfants du monde
Qu’ils soient aimés, par leur famille
Qu’ils s’épanouissent malgré les difficultés.
Publicité
Commentaires
Publicité