Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion
Archives
23 février 2016

Comment agir en cas de harcèlement ?

En gros, les élèves pensent que d’abord il faut rester calme et ne pas faire un compte avec quelqu’un qui t’ennuie. Mais rapidement, si son attitude ne change pas envers toi, il faut réagir… et trouver de l’aide auprès d’un adulte de confiance pour faire stopper.

 

Donc au début : « Quelqu’un vient t’insulter, te chercher ? Tu changes de conversation ! On te traite de gros ? Ben tu continues en disant : “ Tiens, tu as vu sous l’arbre il y a… ”» (Mattéo)

 

« Il faut montrer à l’autre que même s’il nous insulte, ça ne nous touche pas. Il ne faut pas réagir au début, ignorer, passer son chemin». (Sandjiv)

 

« On te traite d’idiot, genre  “ T’es bête toi ! ”. Tu réponds : “ J’assume, c’est pas comme certains !” » (Matthieu)

 

Toujours : « Tu évites les coups, tu cours, et surtout tu évites de rester seul ». (Mathis)

 

« Si cela m’arrivait, j’en parlerai à mes parents. » (Emma) Ou à un adulte de confiance…

 

« En cas d’urgence, il faut alerter, crier ! » (Déven)

Publicité
Commentaires
Publicité