Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Journal Guétali de l'Ile de la Réunion
Archives
1 novembre 2012

La fête des tous les saints

saintguet66

Aujourd'hui, 1er novembre, c'est la Toussaint : nous célébrons l'ensemble des saints, connus et inconnus, qui ont témoigné de leur foi, quelquefois en perdant leur vie (on les appelle des martyrs). C'est une fête de l'amour partagé, de joie, d'espérance. C'est la raison du titre du dernier Guétali.

Sur l'exemple des apôtres, dont beaucoup sont devenus des saints, les premiers chrétiens ont suivi la parole de Jésus : "Allez ! De toutes les nations faites des disciples". Ils ont été témoins de l'Amour, ont essayé de respecter l'enseignement de Jésus et de le vivre.

Aujourd'hui encore, des hommes et des femmes se distinguent par leur action, leur engagement. Ils ne sont pas nés "saints", ils ne sont pas parfaits. Ce sont des hommes et des femmes avec leurs faiblesses, mais ils sont restés fidèles au don qu'ils ont reçu. Ils ont su faire rayonner l'étincelle d'amour qu'ils ont reçue et su la répandre autour d'eux. Disons qu'ils ont su être des petites flammes d'espérance quand, autour d'eux, certains étaient dans l'obscurité. C'est un chemin qui est ouvert à tout le monde, non ? 

Ton prénom est sans doute celui d'un saint célèbre, connais-tu son histoire ? Retrouve dans le Guétali n°66 l'histoire de Pierre, Marie, Paul, Nicolas, Lucie, Agnès et Thérèse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité